Les Tunisiens de Corée du Sud, une priorité ...
Dans le cadre de la visite à Séoul du Chef du Gouvernement Ahmed Hachani, accompagné d'une délégation représentant la Tunisie au Premier Sommet Corée-Afrique, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Étranger, Nabil Ammar, a participé le 5 juin 2024 à une réunion à l'Ambassade de Tunisie à Séoul, réunissant le Chef du Gouvernement et des compétences tunisiennes membres de la communauté tunisienne résidant en Corée.
Après l'allocution d'Ahmed Hachani et ses échanges avec les étudiants, chercheurs et cadres scientifiques et technologiques présents, Nabil Ammar a eu une conversation avec ces compétences. Il a souligné l'importance accordée par son ministère au renforcement des relations avec la communauté tunisienne à l'étranger, considérée comme un atout pour le développement national. Il a également passé en revue les efforts pour améliorer les services consulaires et la numérisation, appelant à des efforts concertés pour soutenir les choix de la Tunisie.
Nabil Ammar a écouté les préoccupations de la communauté et recommandé la mise en place de mécanismes permanents de communication avec les missions tunisiennes, en rappelant les préparatifs du Forum National des Compétences Tunisiennes à l'étranger prévu les 6 et 7 août 2024 en Tunisie.